Présentation / Historique
Le Cabinet REVEL MAHUSSIER et Associés a été fondé en 1998 par deux avocates, Pascale REVEL et Murielle MAHUSSIER, unies par des valeurs communes et une volonté d’exercer la profession d’avocat avec les mêmes exigences professionnelles et le même enthousiasme. Le Cabinet a mis ces valeurs au service du conseil et de la défense des salariés, des instances représentatives du personnel et des organisations syndicales.
Le Cabinet a développé une expertise reconnue en matière de droit du travail, droit de la sécurité sociale et, plus généralement, en droit des personnes, et en droit du préjudice corporel.
L’évolution de la structure résulte de l’association d’avocats ayant d’abord exercé leurs compétences au sein du Cabinet comme collaborateurs et ayant fait preuve de qualités professionnelles avérées. Nous sommes ainsi aujourd’hui 14 avocats dont 5 associées, tous unis par une seule et même exigence : assurer le meilleur conseil et la meilleure défense qui soit.
Les associés rassemblent 1967 décisions publiées sur le site Doctrine - première plateforme d’intelligence juridique.
La SCP REVEL MAHUSSIER et Associés intervient dans toute la France.
Les honoraires
L’application des honoraires de l’avocat est libre et déterminée dès l’ouverture du dossier. Le Cabinet propose, en règle générale, d’intervenir dans le cadre d’un honoraire forfaitaire dont le montant est fixé en fonction de la complexité du dossier, accompagné d’un honoraire de résultat lié aux sommes gagnées.
Les honoraires peuvent être également fixés au vu du nombre d’heures travaillées et en faisant application d’un taux horaire annoncé dès le début de l’intervention. Les honoraires peuvent enfin être pris en charge par une assurance de protection juridique ou encore, avec accord de l’avocat et sous certaines conditions, par le service de l’aide juridictionnelle.